Pierre Alzon, Go Voyages, a été élu Président de l’ACSEL – l’association de l’économie numérique – lors de son assemblée générale, le 4 juillet. En élisant l’ancien Directeur général adjoint de voyages-sncf.com et associé de Degriftour, les membres de l’ACSEL confirment leur volonté de voir l’Association jouer son rôle de décrypteur de l’économie numérique.
Un nouveau Président qui prône la continuité et le soutien aux jeunes entreprises
Sous la conduite de Pierre Kosciusko-Morizet depuis ces 3 dernières années, l’ACSEL a mis en place plusieurs actions concrètes destinées à améliorer la compréhension et à accompagner la mutation vers l’économie numérique tant au niveau français qu’européen : le Baromètre de la confiance des Français dans le numérique, les Rendez-vous ACSEL Europe , ou encore Les ACSEL du Numérique.
Avec la nomination de Pierre Alzon, l’ACSEL mise sur cet homme profitant d’une expérience de plus de 20 ans dans le monde de l’économie numérique, que cela soit comme entrepreneur ou bien comme dirigeant au sein de grands groupes européens. Pierre Alzon souhaite voir l’ACSEL continuer à décrypter les enjeux de l’économie numérique et permettre à l’association de jouer son rôle «de boite à idées et à recommandations» afin de construire un écosystème favorable au développement de l’économie numérique en France et à la compréhension de ses enjeux. «Nous sommes à un moment de rupture et de changements profonds : les identités numériques, la mobilité, la législation, notamment européenne, vont profondément modifier les pratiques des entreprises et les comportements sociétaux ».
Pour le nouveau Président de l’ACSEL «l’Association doit favoriser la créativité et les savoir-faire des entreprises qui font l’avenir de l’économie numérique française en renforçant le dialogue entre les grands groupes et les petites entreprises ».
«La confiance est un élément majeur pour le développement de l’économie numérique et c’est de la responsabilité de l’ACSEL de mettre tout en œuvre pour en favoriser les conditions» conclut le Président de l’ACSEL.
Pierre Alzon, un parcours au cœur de l’économie numérique
Pierre Alzon a lancé en 1996 au sein de Dégriftour, le premier site Internet transactionnel en France ; en 2000, il devient président du directoire de Lastminute.com France et Board Managing Director de Lastminute.com PLC. En 2002, il prend la direction générale de Terres d’Aventure avant de revenir dans le voyage en ligne chez Travelocity France qui lancera une OPA sur Lastminute.com en 2005. En janvier 2008, il rejoint Voyages-Sncf.com en tant que directeur général adjoint en charge de la distribution, du marketing et de la relation clients où il gère une croissance soutenue (de 1,8 à 2,8 milliards d’euros en trois ans) et déploie de nouveaux services pour les 5 millions de clients du site (mobile, dématérialisation, social crm) jusqu’à juin 2011.
Pierre Alzon représente Go Voyages à l’ACSEL
Voir le nouveau conseil d’administration.
Le bureau sera constitué dans les prochains jours.
Commentaires récents