Avec 106 milliards d’euros le e-commerce européen fait désormais jeu égal avec le marché américain et continue d’afficher des taux de croissance élevés dans un contexte économique pourtant relativement difficile.
Les acteurs européens du e-commerce sont aujourd’hui arrivés à maturité : ils connaissent leurs métiers, ont su s’adapter aux multiples soubresauts qui ont suivi l’éclatement de la bulle Internet dans les années 2000, ils vont maintenant déployer leur savoir-faire sur de plus grands territoires.
2008 et 2009 seront des années marquantes pour le développement du e-commerce en Europe : implantation de structures locales, rachat d’acteurs nationaux et concentration des acteurs sur ce marché seront, à n’en pas douter, au rendez-vous.
A la veille de modifications vraisemblablement profondes du paysage du commerce électronique en Europe, cet ouvrage vise à faire le point sur ce marché pour en brosser un panorama rapide avec ses principaux chiffres clefs.
Il présente également, en s’appuyant sur de trop rares expériences européennes, la réalité concrète du développement en Europe du e-commerce.
Enfin, l’ouvrage propose quelques suggestions et idées pour faire de l’Europe une opportunité de tout premier plan pour le e-commerce.
Date parution : Octobre 2008
Nombre de pages : 184
Disponible uniquement en anglais Nous contacter
Commentaires récents