La commission Moyens de paiement s’est emparé du sujet « livre vert sur les moyens de paiement » au mois de mars avec l’appui d’Euralia notre conseil auprès de la commission européenne à Bruxelles.
Le thème était complexe, les acteurs nombreux et différents, les délais courts, les questions autant techniques que juridiques et commerciales. Et pour finir, les membres de l’ACSEL , association transversale, n’avaient évidemment pas tous les mêmes intérêts et visions.
Face à ce challenge, l’ACSEL a fait le choix de capitaliser sur cette transversalité en apportant une réponse collective apte à favoriser le débat et l’échange, afin de parvenir à une vision globale, plurielle, riche de sa diversité et représentative de l’économie numérique dans son ensemble, à l’image de ce qu’est l’Association.
Certains adhérents se sont tout particulièrement impliqués (eBay/Paypal, le Groupement Cartes Bancaires CB, Realex paiement, ADN’CO, Wragge and Co, Alteir Consulting …) et je profite de cette occasion pour les remercier car cela a nécessité un réel investissement.
Comme l’a souligné Michel Barnier, commissaire européen en charge du Marché intérieur et des services lors de sa rencontre avec les représentants de l’ACSEL en février dernier, ce travail de fond est important, et l’Acsel en apportant cette vision collective est particulièrement représentative et attendue.
L’Europe se construit autour des contributions de l’ensemble des acteurs économiques et chacun doit y prendre sa part !
Je souhaite, en tant que responsable de la commission moyens de paiements, que les membres de l’ACSEL soient encore plus nombreux à se mobiliser lors de nos prochains travaux sur ces sujets.
Laurent Nizri
Président de la commission Moyens de paiement.
Commentaires récents