L’innovation a ouvert la voie à la révolution des paiements mobiles en Europe : révolution des usages, révolution des technologies, révolution des acteurs. En s’appuyant sur son dispositif européen et sur la force de ses réseaux domestiques, BNP Paribas s’est approprié cette révolution multi-facettes, pour toujours mieux servir et prévenir les besoins de ses clients.
BNP Paribas décline une stratégie globale et cohérente centrée sur les besoins tant des consommateurs que des commerçants. Au coeur de sa proposition de valeur: le wallet. Paiement de personne à personne (« peer to peer »), sans contact ou encore acquisition mobile, le spectre de l’offre tend à couvrir tous les besoins des usagers.
« BNP Paribas est la seule banque européenne à avoir lancé l’ensemble de ces initiatives innovantes dans les différents marchés domestiques. Notre approche est de faciliter, simplifier et sécuriser l’expérience d’achat des consommateurs et non plus seulement des paiements. Et nous voulons le faire en partenariat avec les commerçants, » souligne François Villeroy de Galhau, Directeur général de BNP Paribas et Responsable des Marchés Domestiques.
» Nous avons cherché à étendre notre proposition de valeur, en plaçant les besoins de nos clients au coeur de notre offre. Aujourd’hui, ces produits sont disponibles en France, en Italie ou en Belgique et touchent de plus en plus de consommateurs, » explique Béatrice Cossa Dumurgier, COO Retail Banking de BNP Paribas.
Aujourd’hui, après le lancement de sa banque digitale Hello bank! en mai dernier, BNP Paribas développe plusieurs solutions innovantes en Europe:
Paylib, en France : le premier wallet multi-bancaire pour les particuliers
BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale ont lancé Paylib, une nouvelle solution de paiement sur internet et sur mobile, simple et sécurisée. Une réponse aux besoins de simplicité et de sécurité des clients, en proposant une nouvelle façon de payer en ligne à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, sans avoir à saisir ses coordonnées bancaires.
Sixdots, en Belgique : le premier wallet incorporant tous les services des commerçants
Il s’agit d’un mobile Wallet, un portefeuille digital qui contient les instruments de paiement du client (principalement les références de ses cartes bancaires). Il permet aux clients de payer simplement et en toute sécurité sur internet (en indiquant son login+password plutôt que ses données carte) et propose une multitude de services additionnels pour le client, comme ses coupons de réductions, le stockage électronique de ses billets/tickets etc, sans jamais quitter le site de son commerçant.
Mobo, en France, Belgique et en Italie : une solution mobile pour les professionnels sans terminal de paiement
L’offre Mobile Acquiring permet aux professionnels indépendants et aux petits commerçants mobiles et nomades d’accepter des paiements par cartes bancaires, grâce à un petit lecteur de cartes connecté à leur Smartphone. L’offre propose une grande simplicité d’usage et de tarification.
Easy Transfer, en Belgique
Grâce aux paiements Personne à Personne, les paiements entres particuliers sont rendus possibles via un Smartphone. L’application propose une alternative au paiement en espèces. Ainsi, le remboursement de petites sommes entre collègues ou au restaurant entre amis s’effectue facilement et rapidement. Avec ce produit simple, les transactions de paiements entre particuliers sont à portée de téléphone.
YouPass, en Italie : le meilleur paiement sans contact
With the occult demise of Christian, the 6th and lines vox sounds odd humming, he moreover loses his understand with him edusson writing Essay writing jobs online are numerous and are if by independent writing agencies to aid students undertake their essays. Whether the consumer feels secure and sure-footed in the websites address to protect their personal information the more potential they are to store with them.
Commentaires récents