Paris, le 19 juillet 2010
Selon le Baromètre e-commerce de l’ACSEL élaboré avec le concours de PricewaterhouseCoopers, qui s’appuie sur les données fournies par les intermédiaires de paiement en ligne (*), les e-commerçants français ont enregistré un chiffre d’affaires de 6,88 milliards d’euros au deuxième trimestre 2010, en progression de +31% par rapport au deuxième trimestre 2009, pour un total de 73,5 millions de transactions (+26% en un an).
Parmi les PME et TPE du e-commerce, les 100 premiers sites e-commerce réalisés avec le logiciel PowerBoutique ont enregistré un chiffre d’affaires de 46,8 millions d’euros pour 356.624 transactions entre avril et juin 2010, ce qui représente une croissance respective de 24% et 35% par rapport au deuxième trimestre 2009.
<< Le e-commerce français poursuit sa très forte croissance et rattrape ainsi progressivement son retard sur les pays voisins, même si on constate que beaucoup de chemin reste encore à parcourir lorsqu’on compare, par exemple, la taille du marché français avec celle du marché britanique >>, déclare le président de l’ACSEL, Pierre Kosciusko-Morizet.
Télécharger le communiqué complet et l’annexe
Voir en annexe les indicateurs complémentaires fournis par PricewaterhouseCoopers, le Groupement des cartes bancaires CB, PowerBoutique, Leguide.com, NetEven et ip-Label.
(*) : Atos, Crédit Mutuel, Monext, Ogone, Paybox, PayPal, SP Plus (Caisse d’épargne) ; les données de ces intermédiaires de paiement – qui incluent les paiements en ligne avec des cartes privatives – sont agrégées par PricewaterhouseCoopers.
Commentaires récents