L’ACSEL a présenté son ouvrage « e-commerce et distribution, comment Internet bouscule les canaux de vente » lors de son Assemblée générale le 21 octobre. Cet ouvrage est le fruit d’une enquête auprès de 6O acteurs et d’un voyage d’études au Royaume-Uni sur l’évolution de la distribution sous l’impulsion du e-commerce et des nouveaux comportements des acheteurs.
Bruno Alazar, directeur Internet et CRM, Estée Lauder, Jean-Christophe Hermann, online multicanal VP, Carrefour Group et Pascal Defaux, directeur marketing de Darty.com sont venus débattre et partager leur expérience sur cette évolution majeure de la distribution.
Pourquoi un industriel décide t-il de se lancer dans le e-commerce ?
Comment intégre t-on l’e-commerce sans remettre en cause son modèle d’origine quand on est un groupe à la tête de plusieurs milliers de magasins dans le monde ?
Les consommateurs multicanaux consomment-ils plus et sont-ils plus satisfaits que ceux qui n’achètent que sur l’un ou l’autre des canaux ? … sont quelques unes des questions du débat animé par Olivier Bitoun, journaliste et auteur de l’ouvrage.
Jean Paul Bailly, Président du groupe La Poste a clôturé cette séance en exposant auxquelques 200 membres de l’Association les changements majeurs qu’Internet induit aux différents métiers de La Poste et les projets de l’établissement pour accompagner cette mutation.
Commentaires récents