Le nouveau bureau de l’ACSEL constitué suite au renouvellement du conseil d’administration a tenu sa première réunion. Le président de l’Association, Pierre Alzon est entouré de 4 vice-présidents : Jean-Rémi Gratadour, GEOPOST, Charles Morane, BOURSORAMA, Françoise Renaud UNION DES ANNONCEURS (UDA) et Benoît Tezenas du Montcel, NOVACOM.
De nouveaux administrateurs font leur entrée au bureau de l’ACSEL : Stéphane Clarion, REXEL, Christophe Cremer, PRESTASHOP, Stéphanie Genety, ATOS WORLDLINE, Laurent NiszrI, ALTEIR CONSULTING et Carole Walter, COME AND STAY.
Jean-Pierre Buthion, GROUPEMENT CARTES BANCAIRES CB et Marie-Christine Mery SFR BUSINESS TEAM continuent leur mission.
« C’est un bureau élargi, représentatif de la diversité et de la transversalité de l’ACSEL dans l’économie numérique qui contribue activement au pilotage de l’association » explique Pierre Alzon.</a>
Les membres du bureau vont renforcer la dynamique des actions de l’Association destinées à améliorer la compréhension des enjeux de l’économie numérique tant au niveau français qu’européen.
« L’objectif de l’ACSEL est de participer au renforcement de la confiance dans l’économe numérique et d’œuvrer pour sa parfaite appréhension par l’ensemble des acteurs de notre société » ajoute Pierre Alzon.
De grands chantiers sont au menu des actions de l’ACSEL sur des sujets clés comme la diffusion des bonnes pratiques au sein de l’écosystème de l’économie numérique, la mise en place de la gestion des identités numériques dans le cadre du programme Vie numérique responsable, l’accompagnement de l’e-commerce dans sa dimension internationale, la clarification des offres de solutions de paiement, les enjeux de la mobilité….
L’ACSEL souhaite également favoriser les échanges entre les acteurs de l’écosystème de l’économie numérique.
A propos de l’Acsel – Lieu d’échange et de propositions, l’ACSEL regroupe quelque 180 entreprises et organismes qui ont pour ambition de réfléchir à l’impact des technologies émergentes dans le développement de l’économie et les évolutions des usages et des comportements
Commentaires récents