L’ACSEL a organisé le 23 avril, une rencontre entre emarchands, logisticiens, transporteurs avec Mme Patricia Lamotte et M. Hughes de la Motte les rédacteurs du livre vert sur la livraison des colis en Europe.
Les représentants de la commission européenne ont souhaité se mettre à l’écoute de la profession au sens le plus large possible en auditionnant les acteurs de toute la chaîne de valeur de la logistique e-commerce à ce stade préliminaire à la rédaction du Livre Vert.
Showroomprivé, Pixmania, Régime Dukan, l’Occitane côté marchand, La Poste, Shipleader, Alpha Direct, Services, bePost côté logistique… ont échangé et dégagé des pistes de réflexion fait part des difficultés rencontrées face à l’absence d’un espace logistique européen .
Cette réunion se place dans le prolongement de la rencontre du 7 février dernier avec M. Michel Barnier, commissaire européen en charge du Marché intérieur et des services, à l’occasion de la publication du livre de l’ACSEL « L’e-commerce transfrontière, l’Europe au cœur des échanges numériques ».
Les échanges se poursuivent sur ce sujet avec le cabinet de Michel Barnier.
Commentaires récents